En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'haubanage

Qu'est ce que l'haubanage?

L'haubanage sert à réduire les risques de rupture de branches. Des branches peuvent être naturellement affaiblies par leur morphologie, leur poids, leur angle d'insertion sur l'arbre, leur état sanitaire. L'haubanage doit permettre de consolider l'arbre sans engendrer ni de plaies, ni de faiblesses.
C'est la valeur patrimoniale ou le risque encouru qui vous fera prendre la décision d'haubaner ou pas un arbre.
Comment procède t-on? Nous avons plusieurs techniques à notre disposition selon l'état de l'arbre. Mais attention aucune technique proposée par un professionnel ne doit perforer l'arbre. L'haubanage nécessite très souvent une taille d'allégement en préablable, ainsi qu'une visite annuelle de contrôle, contactez moi pour plus d'information. Combinaison de câble acier et haubans textile type moorex

Exemple d'haubanage et de taille douce

Ces arbres ont été haubané par une technique de câble et sangles, ainsi que des haubans textiles à haute résistance. Ces arbres ont plus de 400 ans et font partie du patrimoine vivant de cette commune.

Haubanage avec câble acier

Pour les arbres avec un risque de rupture important, l'utilisation du câble acier permettra une haute résistance à la rupture. Cette technique n'est pas gênante pour l'arbre. Attention il n'est pas nécessaire de percer pour la pose du câble.

Actualités

SERVICE à la personne: Profitez de 50 % de réduction fiscale pour certains travaux d'espaces verts (Tailles des arbustes et fruitiers, Tontes, tailles de haie, nettoyage et débroussaillage). L'abattage et l'élagage sont exclus du dispositif.
Agrément N° : SAP510154271
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • A votre écoute
  • Dans le respect de l'arbre