En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

VIDEO arbres d'avenir en démontage

Démontage des branches sans rétention

L'entreprise Arbres d'avenir est en mesure de vos proposer des techniques de démontage adaptées à chaque situation. Le démontage sans rétention permet d'abattre un arbre branche par branche en réduisant le risque de dégâts sur l'environnement direct. Mais les branches n'étant pas retenues, il est indispensable qu'aucun obstacle ne gêne la chute des branches. Cette intervention est technique et surtout physique. Les accidents en élagage interviennent souvent dans cette phase de démontage.
PIC00026.JPG


Secteur d'intervention: Arbres d'avenir intervient en démontage sur Belley, le Bugey mais aussi Yenne, Hauteville...

Démontage du tronc sans rétention

DSCN2646.JPGCette partie du travail est la plus physique pour le grimpeur. Il faut souvent employer les tronçonneuses de grosses dimensions, en ayant qu'en seul point d'appui les griffes de grimper. La sécurité doit être permanente, si un prestataire intervient sur un démontage sur votre propriété sans aucun matériel de sécurité, vous pouvez demander l'arrêt du chantier.

Secteur d'intervention: Arbres d'avenir intervient en démontage sur Belley, le Bugey mais aussi Yenne, Hauteville...

Démontage avec rétention

2011.10.15 CUISIAT ELAGUAGE TILLEUL JF VEILLE -4-bis.jpgLorsque les branches ou le tronc ne peuvent être envoyés en direct sur le sol (dalles fragiles, pavés, carrelage...), il convient de réaliser la rétention des parties abattues. La rétention fait entrer un nouveau paramètre de risque, la réaction du bois qui est coupé. Il peut venir percuter ou écraser le grimpeur. La nécessité d'avoir un homme de pied qualifié est indispensable.
Les forces de chutes rencontrées lors des démontage sont très élevées un poids de 150 kg peut exercer une force de presque 1 tonne au point d'ancrage. Cette intervention est donc délicate, elle est réservée aux entreprises spécialisées. Attention la rétention de branches nécessite l'utilisation de cordes, de poulies, de systèmes de freinage adaptés à l'élagage.

L'utilisation des techniques de tyroliennes permet également dans certaines situations de proximité avec des toitures, de réduire les risques de contact avec le toit lors de l'abattage.

Démontage au dessus d'un toit

Arbres d'avenir - Différents chantiers de démontage

Actualités

SERVICE à la personne: Profitez de 50 % de réduction fiscale pour certains travaux d'espaces verts (Tailles des arbustes et fruitiers, Tontes, tailles de haie, nettoyage et débroussaillage). L'abattage et l'élagage sont exclus du dispositif.
Agrément N° : SAP510154271
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • A votre écoute
  • Dans le respect de l'arbre